Plan du site  >  Montage de Leurres

Contacter l'auteur

Le montage des leurres
pour la pêche des carnassiers

 

Les leurres métalliques

> On trouve dans cette catégorie la grande famille des cuillers, tournantes ou ondulantes ainsi que les spinnerbaits. La fabrication se limitera le plus souvent à plier de la corde à piano... On peut aller jusqu'à tailler sois-même ses palettes mais on trouve une telle variété dans le commerce que cela n'est pas vraiment nécessaire d'autant que leur prix est souvent assez modique. 

> La création se situera surtout dans l'association des palettes avec les corps, l'habillage de l'hameçon ou l'ajout de trailers. 

 

Les Poissons nageurs

> Ici, on pourra laisser aller sa créativité, les formes, les couleurs sont quasiment déclinables à l'infini. Quelques grandes règles sont à respecter, le travail est parfois long et fastidieux, mais prendre un poisson sur un leurre que l'on a conçu et fabriqué de A à Z est un si grand plaisir qu'on oublie bien vite toutes ces heures de travail !

 

Les autres leurres

> Comme on peut s'en douter, tous les types de leurres sont susceptibles d'être faits par soi-même, les leurres souples, les streamers, etc... Ces montages ne sont pas encore décrits dans les pages qui suivent pour la bonne raison que je n'ai pas encore l'expérience suffisante pour vous en parler. Mais ne désespérez pas, tout ce qui touche à ce domaine m'intéresse !

 

MAJ : 17/09/2000 - 04/01/2003

Plan du site  >  Montage de Leurres

Contacter l'auteur